Ferme du Krefft - Élevage de lamas, d'alpagas et d'épagneuls nains papillons en Alsace

Logo Ferme du Krefft  - élevage de lamas et d'alpagas en Alsace

Vous êtes ici : Accueil > Les Épagneuls Papillons > Les chiens du Krefft

Galeries photos de la Ferme du Krefft Contacter la Ferme du Krefft

Les chiens du Krefft

Des petits chiens au grand coeur :

Chiot épagneul papillon nainNous avons toujours eu des chiens à la maison, de différentes races depuis plus de 30 ans, mais notre plus grande passion ont été nos border-collies, des chiens d’exception et d’une aide au quotidien pour notre élevage de lamas et d'alpagas.

Il y a sept ans une amie est venue avec Villow un « Epagneul Nain Papillon », et j’ai craqué pour ce petit chien ! L’année suivante en 2005, Athès est arrivée à la maison puis en 2006 Bérénice, Délia en 2008 et maintenant Gaïa.

Le papillon est un amour de chien, vif et intelligent : attention il saura vous mener par le bout du nez. Autrefois chien des cours royales, il n'a pourtant rien d'un chien précieux si ce n'est son élégance. Comme tout chien, il aime courir, jouer, "chasser" les souris et il aimera tout autant passer de longues heures à se faire caresser.

Ses qualités ? Pas de soucis particuliers de santé, pas de toilettage, agréable à vivre, s'adapte à toutes les situations, toujours heureux.

Ses défauts? Sa taille ne lui permet pas (encore) de faire bouger un seul lama!

Un grand merci à Dominique Osbild de m'avoir transmis cette passion que nous avons en commun maintenant. Elle a 3 papillons: Aron et Gersey sont venus étoffer les rangs.

Nos Femelles :

Athès - Athalie Des Lutins du Clos des Buddleias née en 2005 est un amour de petite chienne, très joueuse, pleine de vie et d’une affection sans limites pour ses maîtres. Elle a su se faire une place de grande auprès des border.

De Majolian Délia née le 10 mai 2010, maman De Majolian Brunelle, papa Aron Du Chalet Le Romand notre champion de France.

Bérénice-Boloria Des Lutins du Clos des Buddleias est arrivée le 15 décembre 2006 à l'âge de deux mois, très joueuse comme Athès, elles mettent une ambiance dans la maison, c'est un vrai plaisir.

Toutes les 3 ont participé à de nombreux concours et ont obtenu de très bons résultats.

Gaïa la petite dernière aura 4 ans le 1 août 2015, fille de ma belle Athès et d’Aron Du Chalet le Romand et demi-sœur de Délia par le papa.

Nous ne faisons plus d'élevage de chiens et n’aurons plus de portées d’Epagneul Nain Papillon. Merci de votre compréhension.

Les Épagneuls Nains Papillon de la Ferme du Krefft :

haut de page

Ferme du Krefft - Élevage de lamas, d'alpagas et d'épagneuls nains papillon - www.68-lamas-alpagas.fr
1, rue du stade - 68190 Raedersheim - tel : 03.89.48.81.01 -Copyright Ferme du Krefft © 2006 Mentions légales

Membre de l'Association Française Lamas et Alpagas